Escalade
Kayak
VTT
Course d'orientation
Canoë

Ce week-end s'est déroulé le fameux nettoyage des prises d'escalade, un des temps forts de l'année pour l'Aspen, un de mes préférés...

Samedi matin, 9h00, rendez vous aux Revirets, chez nos amis Béa et Guy, dans une ambiance chaleureuse, c'était café/goutte puis les plus courageux ont bravés le froid et dompter le karcher 12 bars pour nettoyer environ 1000 prises d'escalade.

Après un petit apéro rapide et quelques parts de pizzas, le remontage à attaquer à 14h00 et ce, jusqu'à 19h00 dimanche. C'est environ une quinzaine de gentils courageux qui se sont relayés pour créer de belles voies pour les grimpeurs de l'ASPEN et les jeunes du LMA.

Ce fut aussi l'occasion de revoir ou se former à la remonté sur corde ainsi que l'auto-assurage. Durant tout le week-end, jeunes,  plus expérimentés, novices, habitués ont tous fait de leur mieux pour régaler les pratiquants. Point final lundi soir avec les derniers ajustements pour les moins courbaturés. Deux points communs, à tous ce beau monde, nous aimons l'esclade et l'apéro et nous étions tous fatigués dimanche soir...mais nous avons passé un super week-end à se tordre dans les baudriers mais aussi à échanger et faire connaissance.

Merci donc, en espérant oublier personne, à  Teddy,  Béné, Gaël, VVP, Noémie, VVM, Ingrid, JY, Dam's, Simon, Jean-Guy, Mat, Bapt, Antoine, Valentin, Clément, Benjamin, Marion, Nono, Agathe, Rémy, Guy, Béa, Bob, Martin, Isa, Tom et Maël bien sûr. Merci pour votre respect des consignes, parfois contraignantes, mais qui font que cette année encore nous n'avons aucun accident à déplorer. Vous avez chacun œuvré pour que la flamme "Aspen" continue de briller. Et comme le dit Jean Clavel :" Continuer à boire du vin, c'est un lubrifiant social". Mention spéciale à JY et VVP, deux assistants très précieux.

Mathieu pour l'équipe Escalade

Pour plus de photos c'est ici: album photos