Course d'orientation
La section course d'orientation propose une fois par mois d'aller se perdre en forêt (avec carte et boussole bien sûr). L'objectif est d'aiguiser son sens de l'orientation, et d'apprendre à lire une carte. Cette activité, comme toutes celles de l'ASPeN, reste familiale (c'est même l'activité familiale par excellence !) est n'a pas pour objectif de former des compétiteurs. Ceci ne nous empêche pas de proposer des participation sur des courses locales proposées par d'autres clubs.
Les plus jeunes doivent être accompagnés par un parent inscrits à l'ASPeN pour participer aux activités organisées par le club.
Responsable de la section : Etienne
Encadrants : Teddy, Etienne et Florent
Soleil radieux pour un dimanche d'octobre. 39 orienteurs en ont profité pour la reprise de la saison de course d'orientation. Ils étaient ravis, comme en témoigne leur sourire (avant l'effort, on en convient).
Après course, c'était plus mitigé pour certains qui se sont donné à fond, mais les crêpes (et quelques bières) étaient là pour leur redonner un coup de boost.
Deux circuits étaient proposés :
Classement circuit facile
1 . Gabriel, Sacha et Claire en 43 min 57sec
2. Famille Cartier en 53 min 10 sec
3. Naïs, Amandine, Gaspard et Anouk en 63 min 26 sec
Classement circuit difficile
1. Florent en 38 min 00 sec
2. Etienne en 38 min 47 sec
3. Pop's en 49 min 37 sec
Félicitation à eux ainsi qu'à tous les autres. Et à la prochaine.
Résultats détaillés ...
Lire la suite : 22/10/23 - Course d'orientation à l'étang du Martinet
C'est la rentrée aussi pour la section Course d'orientation.
Ce dimanche ensoleillé, 27 Aspéniens sont venus courir dans les bois à la recherche des fameuses balises. Et quelle plus belle récompense que les odeurs automnales de la forêt elle-même, ses champignons, ses chatâignes, et pour les plus chanceux ses chevreuils. Et bien sur la convivialité chère à l'Aspen.
Pour ceux qui étaient plutôt venu pour la compétition, les résulats juste en dessous.
Ce 11 octobre a repris l'activité course d'orientation du club pour la saison 2020-2021.
3 petits circuits accessibles à tous pour se remettre en jambe après de longs mois d'inactivités (la dernière CO du club a eu lieu il y a presque un an avec ce fichu virus). Le site du Pont de Fer était idéal pour renouer avec la discipline.
Pleuvra .. pleuvra pas ... Dans le doute on a mobilisé les foules : 42 participants + 2 chiens. A 5 près, on égalait le précédent record de participation, atteint sur le même site.
Alors félicitations à tous pour votre courage malgré une météo incertaine.
Une fois n'est pas coutume, l'automne est humide en pays Morvandiau. Mais ceci n'a pas découragé les 11 orienteurs Aspéniens (+ 1 chien, mais non licencié du club) pour une sortie dominicale.
Félicitations à tous, et tout particulièrement à Elwen, le seul valeureux à s'être frotté au circuit "difficile" qui monte donc sur la première et unique marche de son podium en 1h24.
Sans plus attendre, le classement du circuit "facile".
Podium | Equipe | Temps |
1 | Agathe & Iris | 1h10 |
2 | Famille Bertrand-Fauvain | 1h18 |
3 | Martin & Isa | 1h24 |
Désolé, je n'ai pas pensé à faire une photo pour cet article, et je n'ai pas de trombinoscope sous la main pour faire un montage pourri, alors je vous laisse imaginer : la forêt de Planoise en arrière plan, les greens de Golf à gauche, 11 Aspéniens prêt à se déchaîner (le chien est déjà parti), un ciel bleu et un soleil radieux un rideaux de pluie et un vent à décorner les bœufs.
Prochain rendez-vous le 25 janvier pour la GSO'Night. En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Félicitation aux 33 courageux qui ont bravé le froid de ce dimanche matin pour courir chercher des balises dans les rues d'Autun. Et bien leur en a pris car même s'il faisait froid ... très froid ... vraiment très froid, c'était parfaitement supportable avec le soleil radieux qui nous as accompagné pendant cette petite heure.
La pluie nous aura épargnés ! A défaut de champignons, la quarantaine de participants à la course d'orientation, qui s'est déroulée au sommet de l'ancien oppidum, a récolté des balises !
C'est sous un grand soleil et une forte chaleur que... Bon, bon, bon, ok... hum. C'est donc sous la pluie et le vent que de vaillants sportifs aspéniens ont zigzagué en forêt, certains plus que d'autres, à la recherche des balises. L'humidité ambiante n'a pas atteint le moral de la troupe, bien au contraire. On a même vu deux courageuses, inscrites initialement sur le circuit facile, s'élancer vaillamment sur le circuit long (involontairement certes, mais quand même !). Et on a vu deux coureurs qui, après avoir terminé le circuit facile, sont repartis de plus belle sur le difficile.
Résultats :
Records battu pour cette reprise ! Avec 49 participants, jamais l'ASPeN n'avait réuni autant de coureur un dimanche matin. Et c'est sans compter les 3 chiens, qui portent donc le nombre de participants à 52 !
Cette course d'orientation a permis d'inaugurer le nouveau parcours permanent qui a été installé début 2018 sur le site du parcours sportif du Pont de Fer. C'est donc sur trois 3 circuits de niveaux progressifs, et sous un soleil radieux (bienvenue après quelques jours de pluie), que ce sont affrontés les 52 coureurs.
Pas de classement officiel à la clé, faute d'avoir pu établir quelque chose de suffisamment fiable et équitable, mais j'espère que tout le monde a pu progresser et y prendre du plaisir.
Rendez vous le 24 novembre pour la prochaine CO, en nocturne cette fois, à l'occasion de l'AG 2018.
P.S. : Pas de carte de la course dans l'article pour cette fois, car j'espère bien qu'on aura l'occasion de la valoriser à nouveau.
Ce dimanche, 20 personnes, dont beaucoup de jeunes, ont participé à la course au score urbaine organisée dans la quartier de la Croix Verte.
C'est par ce beau soleil que Tom, Mia et Lubin sont venu remettre en jeu leur titre de champion de CO dans la catégorie poussins. Nous avons également eu le privilège d'accueillir deux élèves du lycée militaires venus s’entraîner en vue de leur participation au championnat de France de course d'orientation.
Lire la suite : 29/04/18 - CO dans le quartier de la Croix Verte
L'ancien oppidum de Bibracte a accueilli une belle équipe d'orienteurs en ce début de printemps. Et c'est par un temps clément que 27 personnes se sont lancées à la recherche des balises. Nous avons eu le plaisir d'avoir parmi nous quelques randonneurs du club de AMUR de Broye.