Canoë-kayak
La section Canoë-Kayak propose, dès que cela est possible :
- des sorties sportives sur des rivières plus ou moins mouvementées (l'Arroux, la Cure, le Chalot) ou en bassin artificiel (Saint-Pierre de Boeuf et Sault-Brénaz)
- des sorties familiales sur des cours d'eau plus tranquille (Loire, Allier) pour observer la faune sauvage, avec éventuellement un bivouac à la clé
Les plus jeunes doivent être accompagnés par un parent inscrits à l'ASPeN pour participer aux activités organisées par le club.
Pour ne rien vous cacher, on a du mal à proposer régulièrement des sorties faute de disponibilité des encadrants (et d'eau dans l'Arroux !). Alors si vous êtes motivés, on vous attend.
Responsable de la section : Karim
Encadrants : Loïc, Johan, Pop's, Karim
9 embarcations ont descendu l'Arroux ce dimanche, entre Etang-sur-Arroux et Saint-Nizier-sur-Arroux.
Au choix :
- Version descente familiale en canoë, observation de la faune sauvage et bonne humeur,
- ou premier coup de pagaie en eau vive, inmanquables dessalages (attention à la gîte), mais bonne humeur quand même.
Après quelques années pendant lesquelles la section canoë-kayak est restée peu en sommeil, espérons que cette fois-ci sera la bonne. Encadrants et adhérents sont surmotivés ! Et pour une fois, il devrait y aura de l'eau dans l'Arroux cet été, un moment que ce n'était pas arrivé !
7 de nos Aspéniens ont profité d'un bon niveau d'eau lors de ce petit dimanche ensoleillé et familial sur le Doubs. Au cours des 20 kilomètres de descente entre Fretterans et Navilly, ils ont pu observer des oiseaux de toutes sortes : hérons, hirondelles de rivage, guêpiers, ... A Lays-sur-le-Doubs, un casse croûte suivit d'une baignade dans l'eau descendant des monts du Jura, a permis de recharger les batteries avant d'entamer la grande portion l'après midi .
La descente sera proposée à nouveau l'an prochain.
Après une trêve hivernale de rigueur, reprise de la saison canoë-kayak avec une sortie d'initiation sur l'Arroux. 12 Aspéniens se sont donc retrouvés en ce lundi (que l'on aurait aimé plus ensoleillé) pour une ballade entre la Boulaye et Toulon-sur-Arroux et profiter du niveau d'eau grâce aux pluies abondantes de la semaine précédente.
Quelques chiffres: 3 open-canoës, 3 kayaks dont un Topo Duo, 1sit-on-top bi-place, 12 pagaies, 7 km, 1h30 sur l'eau, 1 homme à l'eau.
Et désolé pour le flou sur cette photo réalisée en condition extrême.
Il faut bien s'occuper en hiver. L'ASPeN renouvelle donc, en partenariat avec le club de canoë-kayak de Dracy-Saint-Loup, ses séances d'entrainement à l'esquimautage.
Objectif : être plus à l'aise dans un kayak, ne plus avoir peur de chavirer, et pour les plus talentueux être capable être capable de se remettre la tête en haut.
En cette journée ensoleillée, descente de la Loire entre Gilly-sur-Loire et Cronat De nombreux oiseaux migrateurs à observer.
En cette fin d'automne, sortie sur la basse Cure le samedi et sur la haute Cure le dimanche.
Dédicace à Baptiste qui a réalisé un grand chelem en passant tous les sauts de la descente ... à la nage.
Sortie kayak sur le bassin artificiel de Salt-Brénaz, dans une eau un peu fraîche mais par une météo idéale.